Devenir son propre patron; se charger de réaliser ses rêves professionnels
L’apprentissage des élèves associé à ce concept peut favoriser l’atteinte des résultats d’apprentissage provinciaux :
Î.-P.-É. – 2, 3, 5
N.-B. – 1, 2, 8, 10
N.-É. – 2, 4, 5, 9, 10
T.-N.-L. – 4, 8, 14, 15
Les entrepreneurs peuvent être considérés comme l’épine dorsale de l’économie du Canada atlantique. L’engagement à lancer une entreprise exige un effort continu important, mais pour les entrepreneurs, les résultats sont gratifiants et motivants. Tout le monde n’est pas censé être un entrepreneur, mais l’entrepreneuriat est une occasion de carrière forte et viable pour ceux qui ont une vision et sont prêts à prendre des risques. Cette leçon permettra aux élèves d’évaluer leur potentiel entrepreneurial. Grâce à leur apprentissage, les élèves comprendront également que bon nombre des attributs d’un entrepreneur, souvent désigné comme ayant un état d’esprit entrepreneurial, sont utiles pour devenir un employé créatif et précieux dans les entreprises où ils peuvent s’envisager travailler.
Les enseignants peuvent avoir accès à des ressources pour appuyer la prestation de cette leçon dans le dossier Ressources/Stratégie d’enseignement.